Vous avez une question sur la réalisation, la prise ou le suivi de votre commande ?
Consultez notre aide ci-dessous, la réponse s'y trouve certainement.
Si ce n'est pas le cas, contactez-nous en utilisant notre formulaire.
Toutes nos cartes sont imprimées en quadrichromie sur presses offset traditionelles. L'impression offset est de meilleure qualité que l'impression numérique. Elle utilise 4 plaques métalliques gravées montées sur des cylindres. Chaque cylindre imprime une des 4 encres. Les feuilles papier passent succesivement sous les 4 cylindres. La quadrichromie permet de reproduire toutes les couleurs à partir des 4 encres de base : le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Les cartes ne sont pas imprimées individuellement mais en groupe sur de très larges feuilles, puis découpées. Voici une photo d'une des presses offset que nous utilisons :
Notre site de production est labellisé "IMPRIM'VERT" et "PRINT ENVIRONNEMENT".
Quel papier ?
Nous utilisons un papier exceptionnel : le Condat Périgord couché mat 350g.
Fabriqué en France depuis 1962, ce papier est reconnu pour sa rigidité légendaire qui le place bien au dessus des autres couché mat 350g communs. A grammage égal, il offre une épaisseur et une tenue très supérieure.
Le couché est très lisse au touché (papier glacé), légèrement satiné. On peut écrire sur le papier mat.
Nous utilisons le même papier pour toutes nos cartes. Nous ne proposons pas de finition brillante ou plastifiée.
Notre papier est labellisé 100% PEFC (papier issu de forêts gérées durablement).
Pouvez-vous m'imprimer juste un exemplaire pour voir le résultat ?
Non. L'impression en offset suscite des frais de préparation très importants. Le coût de la première feuille sortie
de la presse représente une grande partie du total du tirage.
Vous pouvez par contre nous demander des échantillons de cartes déjà imprimées par nos soins. Ils vous permettront
de juger de la qualité du papier et de l'impression.
Vous pouvez aussi faire une commande essai avec la quantité minimum à quelques dizaines d'euros. Vous ne serez pas décus par la qualité.
Je veux un produit légèrement différent.
Pour vous offrir de très bons tarifs, notre mode de production est entièrement automatisé et nos produits standardisés.
Vous ne pourrez donc pas changer le papier et la taille des cartes, ou demander certaines particularités : vernis sélectif,
tons Pantone, relief, dorure, encres spéciales, etc....
L'éditeur en ligne
Comment utiliser l'éditeur en ligne ?
Nous vous offrons la possibilité de dessiner votre carte en ligne sur le site avec notre éditeur. Vous n'avez rien à télécharger.
L'éditeur est simple d'utilisation et intuitif comme un logiciel bureautique de type Microsoft Word. Il vous permet de positionner du texte en changeant
la police, la taille, la couleur et la position. Vous pouvez insérer vos propres logos et images ou utiliser les images de la
bibliothèque intégrée. Votre carte est directement sauvegardée sur nos serveur, prête à l'impression.
Je n'ai pas d'idées, avez vous des modèles tout prêts ?
Oui. Nous vous proposons plus de 1200 modèles de cartes de visite gratuits et prêts à l'utilisation. Vous pouvez les personnaliser à l'infini avec notre éditeur en ligne.
Peut-on tout faire avec cet éditeur ?
Pratiquement tout ce qui est utile pour une carte de visite. Nous avons voulu le garder simple d'utilisation pour les
personnes sans connaissances particulières en graphisme. Il ne couvre donc pas tout. Si vous souhaitez une carte très élaborée, peut être alors devrez
vous utiliser un vrai logiciel de graphisme comme Photoshop ou Illustrator.
Peut-on dessiner sa carte avant de commander ?
Oui. L'éditeur en ligne est en libre accès. N'hésitez pas à vous lancer. Vous pouvez même enregistrer gratuitement
les mises en page ainsi réalisées et ne les utiliser que plus tard pour commander.
Mon logo est trop petit.
J'ai téléchargé une image dans l'éditeur en ligne et je n'arrive pas à l'agrandir suffisament.
C'est parce que la résolution de votre image est trop faible.
La résolution représente la densité de points (pixels) dans votre image. Pour une impression de bonne qualité, il faut au
moins 300 dpi pour une image. Dans l'éditeur, vous pouvez agrandir une image. Quand vous l'agrandissez, les pixels s'écartent
entre eux et la résolution baisse. Une sécurité bloque l'agrandissement pour ne pas tomber en dessous de 300 dpi, sans quoi l'impression
ne serait plus nette.
Vous devez envoyer une image en meilleure résolution.
La couleur de mon logo a changé.
Mon image a des couleurs bleues ou vertes très vives et lorsque je la télécharge dans l'éditeur, elle devient plus terne.
Votre image est en mode couleur RVB qui est un mode très lumineux car conçu pour les écrans. En imprimerie nous devons
passer de l'écran au papier et à l'encre. C'est un support passif et non actif comme l'écran. Nous convertissons donc
les couleurs en mode CMJN (les 4 encres de la quadrichromie). Certaines couleurs vives RVB n'ont pas d'équivalent en CMJN et sont
donc converties en couleur la plus proche, certes plus atténuée mais parfaitement imprimable. On ne peut pas éviter cela.
Votre imprimante de bureau fait la même chose. Le résultat imprimé est plus sombre qu'à l'écran.
Réaliser la mise en page avec mon logiciel
Quel logiciel utiliser ?
Celui que vous préférez. Pour nous, le meilleur logiciel est celui qui correspond à vos attentes et vos aptitudes. Nous comprenons très bien que tout le monde ne soit pas graphiste, donc nous nous adaptons à ce que vous nous fournissez. L'important est que vous nous fournissiez un fichier numérique. Nous acceptons tous les formats de fichiers connus : PDF, EPS, JPEG, TIFF, Photoshop, Illustrator, Xpress, Indesign, CorelDraw, Word, Publisher, Powerpoint...
Voir la page d'aide à la conception dédiée à ce sujet.
Quelles sont les règles pour la résolution, les couleurs, les dimensions et les polices ?
Nous ne faisons pas de création à proprement parler. Nous pouvons éventuellement saisir une mise en page simple de votre carte en texte noir
sur fond blanc + votre logo. Il nous faut pour cela un logo digital haute résolution propre, le texte et sa position.
La commande
Comment commander ?
La commande se déroule en plusieurs étapes.
Il manque des mises en page pour certains articles de votre commande. Veuillez nous faire parvenir une mise en page par l'une des méthodes proposées plus bas, sous l'épreuve de l'article.
Votre fichier va être contrôlé manuellement par un opérateur sous 24 heures ouvrées. Un bon à tirer vous sera proposé par email. Merci de patienter.
Complétez les informations pour votre
commande
Mise en page
+
Commande
->
Confirmation
->
Paiement
->
Impression
->
Livraison
Deux choses sont tout d'abord nécessaires avant d'avancer plus loin : la mise en page et la commande.
- La mise en page correspond au contenu textuel et graphique à imprimer sur le support. Plusieurs méthodes sont disponibles sur le site pour la réaliser.
- La commande est constituée par le type de produit, les quantités, les adresses de facturation et de livraison.
Ces 2 premières étapes passent par l'utilisation d'un panier. Vous ajoutez différents produits dans le panier en spécifiant
leur quantité et leur mise en page.
Lorsque ces étapes sont achevées votre commande est complète. Un bon à tirer vous est alors proposé en ligne. Vous devez le confirmer
par un clic pour donner votre feu vert.
L'étape suivante est le règlement qui doit se faire à la commande. Il conditionne le lancement des travaux physiques d'impression. Le
délai de livraison court à partir de la date du règlement.
Votre commande est ensuite programmée pour une prochaine impression suivant nos cycles de production, puis livrée chez vous.
Faut-il ouvrir un compte avant de commander ?
Non. Si vous n'êtes pas client, un compte se crée automatiquement lorsque vous transformez votre panier en commande. Votre email
est utilisé par défaut comme étant l'identifiant de votre compte.
J'ai perdu mon panier
Le panier n'est pas conservé si vous fermez votre navigateur ou le laissez sans actions pendant 24 heures. Il faut donc le transformer
en commande avant de quitter le site. S'il vous manque des éléments ce n'est pas grave. Vous pouvez toujours faire des modifications
ou rajouter des produits dans la commande, tant que le bon à tirer n'est pas confirmé.
Pourrai-je voir ma carte avant l'impression ?
Oui. Vous aller voir l'épreuve de votre carte dans le bon à tirer. Elle vous permet de vérifier visuellement la mise en page
qui sera imprimée.
Qu'est-ce que le bon à tirer (B.A.T.) ?
Lorsque votre commande est complète, c'est-à-dire que nous avons reçu toutes les mises en page des cartes commandées,
vous allez arriver sur la page du bon à tirer. Cette page regroupe l'ensemble des informations contenues dans votre commande, y compris les
images des cartes. Vous y trouverez aussi un gros bouton "Je confirme" en bas de la page. Le clic sur ce bouton enregistre votre feu vert pour lancer l'impression.
Cet accord est ce qu'on appelle le "bon à tirer". Bien évidemment, plus aucune modification n'est permise après. Cela engage votre reponsabilité sur le contenu du produit à imprimer et engage également notre responsabilité à
livrer un produit imprimé conforme au bon à tirer accepté par vos soins.
Archivez-vous les cartes pour recommander ultérieurement ?
Oui. Toutes les cartes commandées sont archivées. Vous pouvez ainsi recommander facilement même si vous n'avez pas conservé vos fichiers.
Le prix et le paiement
Quel prix pour 2 cartes où juste le nom change ?
Nos prix s'entendent pour chaques cartes différentes. Il n'est pas possible de diviser le prix de 1000 exemplaires pour différentes
cartes. Tout simplement car en offset on prépare une matrice et l'on laisse tourner la machine pour 250, 500 ou 1000 feuilles.
Si vos 2 cartes sont différentes, on les place cote à cote. On ne peut pas changer la matrice en cours de tirage. Les coûts de production
sont donc les mêmes que 2 cartes de 2 clients différents. Pour 2 cartes à 500 exemplaires chacune il faut donc prévoir 2 x le prix de 500 cartes.
Peut-on payer sans TVA ?
Oui pour une certaine partie de nos clients. Tous les sites européens sont édités par une seule société basée fiscalement en France.
Les clients professionnels français payent la TVA mais peuvent la déduire. Les clients particuliers français payent la TVA.
Les clients professionnels européens ne payent pas la TVA s'ils nous fournissent leur numéro de TVA européen. Les particuliers européens
payent la TVA.
Toutes les ventes hors Union Européenne se font sans TVA.
qui sera imprimée.
Quels sont les moyens de paiement ?
Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, chèque ou virement. Le paiement par carte bancaire est entièrement
sécurisé par notre prestataire financier Paybox (www.paybox.com), un acteur majeur du paiement en ligne
en France. Les chèques doivent être émis depuis une banque française. Les virements peuvent être effectués vers nos comptes
bancaires en France ou aux Pays-Bas.
La livraison
Quel est le délai ?
Carte 1 coté :
5 à 8 jours ouvrables
Publicité au dos :
5 à 9 jours ouvrables
Impression en noir au dos :
5 à 9 jours ouvrables
Impression en couleur au dos :
5 à 9 jours ouvrables
Prévoir un délai supplémentaire pour les autres destinations. Le délai court à partir du réglement de la commande.
Ils concernent la durée entre la réception du paiement de votre commande et la réception des cartes chez vous. La phase
d'élaboration du bon à tirer n'est pas comptabilisée. Le temps de transport est basé sur le délai moyen constaté chez les transporteurs utilisés.
Notre société n'est pas responsable des aléas du transport : retard du transporteur, problème d'adresse, client absent, etc... Nous nous
engageons à remettre le colis à temps au transporteur pour tenir le délai annoncé. Le délai est présenté sous la forme d'une plage, par exemple
entre 5 et 10 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont tous les jours sauf les dimanches et jours fériés français.
Quels moyens de livraison ?
Nous choisissons le tranporteur approprié à votre adresse de livraison. Cela peut varier en fonction de la destination, du poids,
de la valeur ou d'autres critères. Vous n'avez pas la possibilité sur le site de choisir un moyen de transport ou une variation du délai.
Livrez-vous à l'étranger ?
Oui. Nous livrons potentiellement partout dans le monde. Les frais de port se calculent automatiquement en ligne et restent
raisonnables. Nous livrons très régulièrement les DOM-TOM, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et dans une moindre mesure le
Maghreb. Pour les destinations lointaines, nous n'assumons pas le risque de perte du colis.
VOTRE AVANTAGE N°13 Retrouvez vos commandes à vie
Vous pouvez retrouver vos articles l'année prochaine, dans 10 ans, ou plus... Nous archivons pour vous toutes vos commandes sans limitation de durée. Soyez ainsi certain de ne jamais perdre vos fichiers et mise en pages et de pouvoir recommander en 1 clic.
Notre premier site d'imprimerie en ligne a ouvert en décembre 1998 en France. Nous sommes un des premiers en Europe, seuls quelques sites existaient à cette époque aux Etats-Unis. Nous avons compris très tôt qu'Internet allait révolutionner l'imprimerie.
Pour toutes nos ventes en Europe, nous facturons fiscalement en France. Conformément aux règles européennes, toute entreprise disposant d'un numéro de TVA européen peut donc payer hors TVA.
Essayez et sauvegardez sans frais Nos outils de conceptions de carte en ligne sont en libre service. Si vous avez passé du temps sur votre mise en page, vous pouvez la sauvegarder sur nos serveurs sans avoir à commander. Elle reste disponible gratuitement et indéfiniment pour une éventuelle commande dans le futur. Découvrir d'autres avantages
Nos sites de production sont labellisés Imprim'Vert®.
Cartes de visite imprimées sur papier certifié PEFC.
Entreprise européenne. Payez hors taxes.
Paiement sécurisé
16 458 300 cartes déjà imprimées - 34637 clients heureux - 1341 modèles de cartes de visite - En ligne depuis 1998
* hors frais de port. Des frais de dossier peuvent éventuellement être appliqués sur certains produits et/ou quantités.